Tutorial 50 a boite : Meilleures perfs en restant d'origine
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Tutorial 50 a boite : Meilleures perfs en restant d'origine
Salut a tous,
vous souhaitez aller plus vite tout en restant d'origine ? c'est faisable, mais cela restera raisonable quand méme, ne vous attendez pas a gagner des perfs époustouflante non plus
voici les diférantes préparations de votre mécaboîte pour pas chére ou pour trés peu d'argent
Préparation de la boîte à air:
Votre boîte à air se situe sous la selle, elle est reliée au carburateur, elle filtre lair aspirée par celui-ci pour la préparer il suffit dagrandir lentrée dair de votre boîte en perçant, en limant ou en faisant fondre le tour du trou ou même encore en retirant le guide dair (gros bout de caoutchouc) sur les TZR/X-Power. Cela vous fera gagner de laccel et de la reprise car votre carburateur sera mieux alimenté en air et un bruit plus grave trés jolie, aprés cette préparation banale, augmentez votre gigleur de +10 points.
Préparation de la boîte à clapets:
Votre boîte à clapets se trouve entre la pipe dadmission et le carter, près du carburateur, les clapets souvrent ou se referment selon le régime donné de la 50 et transmettent le mélange dair et dessence directement dans le bas moteur quand vous mettez les gaz. Pour avoir accès à celle-ci, il vous suffit denlever le carburateur, dévisser les 4 vis de la pipe, enlever la pipe. Une foit la boîte à clapets en main, vous pouvez voir les lamelles et les butées en métal (alluminium) avec des vis cruciforme pour les fixer, il vous suffit donc décarter les butées en alluminium à leur base tout en faisant attention de ne pas abîmer les lamelles, en bref votre boîte à clapets laissera entrer plus dair et dessence donc plus de reprise et plus daccel, dès la prépa effectuée augmentez votre gigleur de +7 points environ.
Transmission:
La transmission comporte le pignon et la couronne.
- Pignon plus grand = plus de point
- Pignon plus petit = plus d'accel
- Couronne plus petite = plus de pointe
- Couronne plus grande = plus d'accel
A vous de voir ce que vous recherchez.
Carbu / polissage:
Pour préparer un carbu, il vous sufit de le démonter et denlever la boîte à air fixée dessus et de polir lentrée dair du carburateur, rien dautre. aussi simple que ça, ça permet un meilleur glissement de lair.
Préparation dune pipe rigide:
Une pipe serre à relier le carbu à la boîte à clapets, cest un intermédiaire, on peu la préparer pour quelle soit plus grande pour une plus grosse quantité dair et dessence transmi dans le bas moteur et un meilleur bruit. Il vous sufit de retirer le carbu et de dévisser les 4 vis qui fixe celle-ci, prendre du papier de verre à gros grain et de ponçer lintérieur et ensuite finir au papier de verre à leau trés trés fin pour les défauts et rayure causées à cause du gros papier de verre, vous pouvez aussi agrandir de quelque mm la sortie de la pipe au drémel et arrondir les angles , mais trés peu lagrandissement car risque dengorgement.
voila c'est tout pour les petites prépas bannal sympa et trés trés simple, a la portée de tout le monde
vous souhaitez aller plus vite tout en restant d'origine ? c'est faisable, mais cela restera raisonable quand méme, ne vous attendez pas a gagner des perfs époustouflante non plus
voici les diférantes préparations de votre mécaboîte pour pas chére ou pour trés peu d'argent
Préparation de la boîte à air:
Votre boîte à air se situe sous la selle, elle est reliée au carburateur, elle filtre lair aspirée par celui-ci pour la préparer il suffit dagrandir lentrée dair de votre boîte en perçant, en limant ou en faisant fondre le tour du trou ou même encore en retirant le guide dair (gros bout de caoutchouc) sur les TZR/X-Power. Cela vous fera gagner de laccel et de la reprise car votre carburateur sera mieux alimenté en air et un bruit plus grave trés jolie, aprés cette préparation banale, augmentez votre gigleur de +10 points.
Préparation de la boîte à clapets:
Votre boîte à clapets se trouve entre la pipe dadmission et le carter, près du carburateur, les clapets souvrent ou se referment selon le régime donné de la 50 et transmettent le mélange dair et dessence directement dans le bas moteur quand vous mettez les gaz. Pour avoir accès à celle-ci, il vous suffit denlever le carburateur, dévisser les 4 vis de la pipe, enlever la pipe. Une foit la boîte à clapets en main, vous pouvez voir les lamelles et les butées en métal (alluminium) avec des vis cruciforme pour les fixer, il vous suffit donc décarter les butées en alluminium à leur base tout en faisant attention de ne pas abîmer les lamelles, en bref votre boîte à clapets laissera entrer plus dair et dessence donc plus de reprise et plus daccel, dès la prépa effectuée augmentez votre gigleur de +7 points environ.
Transmission:
La transmission comporte le pignon et la couronne.
- Pignon plus grand = plus de point
- Pignon plus petit = plus d'accel
- Couronne plus petite = plus de pointe
- Couronne plus grande = plus d'accel
A vous de voir ce que vous recherchez.
Carbu / polissage:
Pour préparer un carbu, il vous sufit de le démonter et denlever la boîte à air fixée dessus et de polir lentrée dair du carburateur, rien dautre. aussi simple que ça, ça permet un meilleur glissement de lair.
Préparation dune pipe rigide:
Une pipe serre à relier le carbu à la boîte à clapets, cest un intermédiaire, on peu la préparer pour quelle soit plus grande pour une plus grosse quantité dair et dessence transmi dans le bas moteur et un meilleur bruit. Il vous sufit de retirer le carbu et de dévisser les 4 vis qui fixe celle-ci, prendre du papier de verre à gros grain et de ponçer lintérieur et ensuite finir au papier de verre à leau trés trés fin pour les défauts et rayure causées à cause du gros papier de verre, vous pouvez aussi agrandir de quelque mm la sortie de la pipe au drémel et arrondir les angles , mais trés peu lagrandissement car risque dengorgement.
voila c'est tout pour les petites prépas bannal sympa et trés trés simple, a la portée de tout le monde
titoufetantho- webmaster
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