Duretés des ressorts de poussé et embrayage
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Duretés des ressorts de poussé et embrayage
Salut les gens. Voilà un pti tuto (qui ne viens pas de moi) mais pourra informer beaucoup de personne je penses
Comme vous devez le savoir, chaques marques possède ses propres couleurs qui à des % de dureté différent des autres marques.
Ressorts d'embrayages ( les 3 petits ) :
- Marque Malossi -
- Blanc : origine renforcé
- Jaune : +50%
- Vert : +60%
- Rouge : +75%
- Violet : 82%
- Bleu : +106%
- Noir : + ??
- Marque Doppler -
- Blanc : +15%
- Jaune : +25%
- Rouge : +50%
- court : à utiliser avec un vario Doppler.
- Marque Omega -
- Or : +15%
- Argent-Chromé : +25%
- Noir : +40%
- Marque Polini -
- Blanc : +7%
- Jaune : ?
- Vert : ?
- Bleu : +15%
- Noir : +30%
- Or : +60%
- Argent : +80%
- Marque Top Performance -
- Jaune : +10 %
- Vert : +40%
-Violet : +75%
-Marque TNT -
- Vert : +15%
- Rouge : +30%
- Bleu : +50%
- Marque Hebo -
- Noir : +50%
- Bleu : +60%
- Rouge : +90%
-Marque Leovince -
-Jaune : ?
-Rouge : ?
-Marque Conti -
- Blanc : 1.6mm : ?%
- Jaune : 1.8mm : ?%
- Noir : 2mm: ?%
Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher au ressorts d'embrayage.
Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ.
Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc)
Si vous avez un petit kit avec pot, vario, carbu...au alentour de 50%. (full jaune)
Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus)
Aprés à vous d'essayer !
A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir !
Pour le ressort de poussé :
TOP PERF :
couleur : ? ____dureté : +16%
couleur : rose ____dureté : +30%
DOPPLER :
couleur : jaune ___dureté : +50%
METRAKIT :
couleur : ? ____dureté : +15%
couleur : ? ____dureté : +22%
HEBO :
couleur : noir____ dureté :+ 50 %
couleur : bleu_____ dureté :+ 60 %
couleur : rouge_____ dureté : + 90 %
POLINI :
couleur : blanc ____dureté : +7%
couleur : bleu____dureté : +15%
couleur : noir____dureté : + 30 %
couleur : or_____dureté : + 60 %
couleur :argent____ dureté : + 80 %
TNT :
Couleur : vert____dureté : +15%
Couleur : rouge____dureté : +22%
Couleur : Bleu____dureté : +30%
MALOSSI :
couleur : blanc ____dureté : +15%
couleur : jaune ____dureté : +30%
couleur : vert ____dureté : +60%
couleur : rouge ____dureté : +70%
Piaggio/Peugeot :
couleur : violet ____ dureté :+82%
couleur : bleu ____ dureté : +106%
Pour moteur d'origine avec pot, vario... +15-30%
Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60%
Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse config et high end 50cc +60-70%
Pour les pour config high end 70cc min. +80%.
Si vous avez des précisions à apporter dites le moi !
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble un ressort de poussé :
https://2img.net/r/ihimizer/img214/9655/7718as1.jpg
Ressorts d'embrayages :
http://www.gmc-tuning.com/Templates/photos/varioemb/22605.jpg
Comme vous devez le savoir, chaques marques possède ses propres couleurs qui à des % de dureté différent des autres marques.
Ressorts d'embrayages ( les 3 petits ) :
- Marque Malossi -
- Blanc : origine renforcé
- Jaune : +50%
- Vert : +60%
- Rouge : +75%
- Violet : 82%
- Bleu : +106%
- Noir : + ??
- Marque Doppler -
- Blanc : +15%
- Jaune : +25%
- Rouge : +50%
- court : à utiliser avec un vario Doppler.
- Marque Omega -
- Or : +15%
- Argent-Chromé : +25%
- Noir : +40%
- Marque Polini -
- Blanc : +7%
- Jaune : ?
- Vert : ?
- Bleu : +15%
- Noir : +30%
- Or : +60%
- Argent : +80%
- Marque Top Performance -
- Jaune : +10 %
- Vert : +40%
-Violet : +75%
-Marque TNT -
- Vert : +15%
- Rouge : +30%
- Bleu : +50%
- Marque Hebo -
- Noir : +50%
- Bleu : +60%
- Rouge : +90%
-Marque Leovince -
-Jaune : ?
-Rouge : ?
-Marque Conti -
- Blanc : 1.6mm : ?%
- Jaune : 1.8mm : ?%
- Noir : 2mm: ?%
Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher au ressorts d'embrayage.
Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ.
Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc)
Si vous avez un petit kit avec pot, vario, carbu...au alentour de 50%. (full jaune)
Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus)
Aprés à vous d'essayer !
A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir !
Pour le ressort de poussé :
TOP PERF :
couleur : ? ____dureté : +16%
couleur : rose ____dureté : +30%
DOPPLER :
couleur : jaune ___dureté : +50%
METRAKIT :
couleur : ? ____dureté : +15%
couleur : ? ____dureté : +22%
HEBO :
couleur : noir____ dureté :+ 50 %
couleur : bleu_____ dureté :+ 60 %
couleur : rouge_____ dureté : + 90 %
POLINI :
couleur : blanc ____dureté : +7%
couleur : bleu____dureté : +15%
couleur : noir____dureté : + 30 %
couleur : or_____dureté : + 60 %
couleur :argent____ dureté : + 80 %
TNT :
Couleur : vert____dureté : +15%
Couleur : rouge____dureté : +22%
Couleur : Bleu____dureté : +30%
MALOSSI :
couleur : blanc ____dureté : +15%
couleur : jaune ____dureté : +30%
couleur : vert ____dureté : +60%
couleur : rouge ____dureté : +70%
Piaggio/Peugeot :
couleur : violet ____ dureté :+82%
couleur : bleu ____ dureté : +106%
Pour moteur d'origine avec pot, vario... +15-30%
Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60%
Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse config et high end 50cc +60-70%
Pour les pour config high end 70cc min. +80%.
Si vous avez des précisions à apporter dites le moi !
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble un ressort de poussé :
https://2img.net/r/ihimizer/img214/9655/7718as1.jpg
Ressorts d'embrayages :
http://www.gmc-tuning.com/Templates/photos/varioemb/22605.jpg
madmax33- Passioné
- Nombre de messages : 71
Age : 33
Engin : Rocket prépa
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Duretés des ressorts de poussé et embrayage
alors moi sa me paré bisard
j'ai avec pot stage 6 pro replica
ressort de poussé violet malossi
ressorts de poussé noir malossi (je croi)
galet doppler 7.6
gicleur 72
mais par contre j'ai un trou entre 55 et 75 km/h sa m'enerve !
j'ai avec pot stage 6 pro replica
ressort de poussé violet malossi
ressorts de poussé noir malossi (je croi)
galet doppler 7.6
gicleur 72
mais par contre j'ai un trou entre 55 et 75 km/h sa m'enerve !
Re: Duretés des ressorts de poussé et embrayage
c'est obliger de changer les ressort d'embrayage quant on met un pot?
chris-11- Passioné
- Nombre de messages : 52
Age : 30
Engin : fym strike
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Duretés des ressorts de poussé et embrayage
bah normalement oui mais tu veras bien quant t'aura ton pot tu nous rediras ça !
Re: Duretés des ressorts de poussé et embrayage
pas obliger de les changer mais c'est mieux
il tape 80 je crois maintenant
il tape 80 je crois maintenant
Re: Duretés des ressorts de poussé et embrayage
oui je pren 80 mais je croi ke jvé les changer parce que il se lance que a 40
chris-11- Passioné
- Nombre de messages : 52
Age : 30
Engin : fym strike
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Duretés des ressorts de poussé et embrayage
moi il pars direct je dis merci au vario et a mes galets
Re: Duretés des ressorts de poussé et embrayage
merci pour ce topic car j'ai des potes qui ont des scoots et justement ceci va beaucoup nous aidé!
merci !
merci !
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